OLIVIER

OLIVIER :

Un  sportif de haut niveau au service des autres

Le Directeur Sportif de MUSCULAFFITTE, Olivier Lettermann, a déjà un long et très riche parcours de sportif de haut niveau.

PARCOURS SPORTIFS :

Olivier a débuté le sport à l’âge de 10 ans. Lors de vacances à Chamonix il débute l’escalade dans les traces de son père qui a longtemps pratiqué cette activité. Tous les étés, il va parcourir de nombreux itinéraires dans le massif du Mont-Blanc. Avec l’expérience, Olivier va réaliser des voies d’envergure parfois en conditions hivernales.

Parallèlement, ce passionné de sports de combats, débute le judo et la boxe thaï en 1981. A 18 ans il obtient sa ceinture noire de Judo après seulement 2 ans de pratique. Il devient professeur de Judo en et sera professeur de Judo à Maisons-Laffitte. Passionné de sport de combat, olivier participera à des compétitions de MMA (Mixed Martial Art). Il remporte à plusieurs reprise le tournoi des ceintures d’or qui oppose de nombreux pratiquants de différents sports de combat.

FORMATION

Olivier passe son diplôme de professeur de Judo en 1998. Il devient professeur de Judo au sein de son club formateur à Maisons-Laffitte et assurera l’encadrement des jeunes de 1998 à 2007. Passionné de préparation physique il prend en charge la direction de la salle de musculation en 1996. Parallèlement il va suivre un cursus de formation sur la musculation et la préparation physique, à l’INSEP et à l’UFRSTAPS de Bourgogne au centre d’analyse de la performance dirigé par Gilles COMETTI.

Au cours de ce cursus il suivra les formations :

  • Endurance de force en sport (octobre 1999) INSEP
  • Planification entraînement et sport de haut niveau (décembre 1999) UFRSTAPS Bourgogne
  • Préparation physique et performance élite (Juin 2000) INSEP
  • Haltérophilie et préparation physique (octobre 2003) INSEP

 

 

Suite du texte