Full body juin 2018

Samedi 23 juin 2018 a eu lieu le traditionnel full body challenge avec la participation exceptionnelle de Miguel (bodybuilder de haut niveau et ancien dirigeant de la salle) et Anthony (concourant chaque année à l’Open Saint Prix – concours de culturisme).

Un plateau de haut niveau avec 13 candidats dans la catégorie masculine et 6 candidates dans la catégorie féminine.

Cette saison 2 catégories étaient au programme :

Catégorie fitness femme.

Chez les femmes, Laura monte sur la plus haute marche du podium suivie de Vanessa et de la prometteuse Adeline (agée de 15 ans)

Pour la catégorie femmes fitness les critères de jugement sont l’harmonie musculaire, la bonne symétrie des différents groupes musculaires et la définition.

Cette catégorie, représentée pour la seconde année consécutive, est une véritable récompense pour l’association et l’équipe des coachs qui mettent tout en œuvre pour développer et promouvoir la musculation féminine pour la deuxième année consécutive.

Catégorie adultes + 20ans.

Point culminant de cette journée la catégorie adultes avec 13 participants. De nombreux spectateurs étaient venus assister à ce challenge très relevé.

Celui-ci est un open toutes catégories dont les principaux critères de jugement sont la masse, la symétrie musculaire (qualité de chaque groupe musculaire à présenter un développement musculaire harmonieux et proportionné par rapports aux autres groupes musculaires du corps) et la définition musculaire ou sèche (qualité permettant, par un régime nutritionnel spécifique, de rendre visible chaque groupe musculaire).

Gwenael s’adjuge le titre de cette édition 2018 avec une sèche impressionnante et un art de poser de haut niveau.

A la seconde place Mathieu, qui a réalisé, cette saison une très grosse préparation pour ce challenge. Il a perdu 16 kg pour se présenter avec un relief musculaire comparable à celui de Gwen. Il avait de plus préparer un superbe posing qui a enthousiasmé le public présent.

Fateh termine à la troisième place avec une musculature plus dense mais une sèche un peu moins prononcée.

Ce challenge a tenu toute ses promesses. Les récompenses ont été remises par Marc Busso, président de l’association.

Raphael et Pilou se chargeant du reportage photo et de l’animation.